Actualités, informations

Liste des associations
Actualités, informations
Actualités principales
Pour nous envoyer un message
EQUIHEN-PLAGE INFOS ...
Avis à la population
Nos adresses
Liens favoris

EOLIENNE HORIZONTALE

Plan du siteaccueilaccés, plannous contacter

>Sommaire      Imprimer

Une premiére nationale :

Profitant des travaux de rénovation de la résidence du Grand Air, Pas De Calais Habitat vient de poser une éolienne horizontale sur un de ses bâtiments!

Pas-de-Calais habitat vient d’installer une éolienne horizontale sur le toit du bâtiment des Mimosas. Il s’agit d’une première nationale, puisque cette technologie vient des Pays-Bas. Cette éolienne se présente sous la forme d’un « grand fouet » composé de deux bras de 5 m de long chacun reliés par une génératrice. Elle va permettre de couvrir les besoins en électricité des parties communes de 40 logements des bâtiments Mimosas et Lilas. Placée sous les vents dominants du sud-ouest, l’éolienne WindWall placée à 75 m au-dessus du niveau de la mer, permet de maîtriser le niveau sonore et de supprimer les vibrations et l’impact visuel et de résister aux vents turbulents. La production, estimée à 11 000 kWh par an, sera rejetée dans le réseau public. Le coût de cet équipement est de 70 000 € (financé à 53% par l’ADEME et le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais et à 47% par Pas-de-Calais habitat).

Pour des renseignements complémentaires, cliquez ici

© Mairie-Equihen-Plage - Equihen-Plage, la fille sauvage de la mer!